Programme alimentaire de prise de masse musculaire, Alternative aux produits hyperprotéinés

Programme alimentaire de prise de masse

Alternative aux produits hyperprotéinés

 

Tout ceci est à titre indicatif et n'engage pas ma responsabilité quant à l'utilisation des plantes de façon autonome, en automédication et sans m'avoir consulté préalablement.

 

Définition et caractéristiques du régime alimentaire de prise de masse :


Consommer fréquemment un maximum de calories de qualité pour faire un gain en poids de corps et en masse musculaire. Généralement ce programme doit apporter environ 3300Kcal, répartie en 6 prises alimentaires par jour. Le rapport des différents nutriments est de : Glucides 60% ; Protéines 30% ; Lipides 10% (1g de glucides = 4 kcal ; 1g de protéines = 4 kcal ; 1g de Lipides = 9 kcal). L'apport en calories par repas se fait de la manière suivante et toutes les 3 à 4 heures :

- Petit Déjeuner: 800Kcal, Collation matin: 300Kcal

- Déjeuner: 800Kcal, Collation après midi: 300Kcal

- Dîner: 800Kcal, Collation soir:  300Kcal

Cette période se situe généralement après l’été et se poursuit jusqu’au début du printemps avant d’entamer une sèche (garder le muscle et éliminer la graisse).

Gagner du muscle est un processus très lent, qui demande des mois et des années de travail.

Il ne faut pas oublier de boire, 2 à 3 Litres d'eau par jour, afin d'éliminer les toxines et les déchets de dégradation des protéines (« les dernières urines de la journée doivent être claires comme de l’eau ») et augmenter le volume et la reconstruction des cellules musculaires.

Toutes ces informations d'ordre générales et doivent servir de base pour définir votre propre programme d'alimentation.

 

Compléments alimentaires et Produits hyperprotéinés ATTENTION DANGER

 

Dans les magasins spécialisés en musculation on trouve de nombreux produits miracles qui permettent la prise de poids rapide et ils fonctionnent a merveille, mais est ce que vous savez ce que vous consommez? Et bien je vais donner quelques exemples :

 

- Les produits hyperprotéinés : Pourquoi faire? En fait le muscle n'a pas besoin de beaucoup de protéines mais surtout de glucides. Les protéines génèrent la production de déchets que le rein ont du mal à éliminer. Un apport important en protéines va déséquilibrer l’équilibre nutritionnel et par conséquent la santé.

-  D'après une étude du CIO = Comité International Olympique ces compléments nutritionnels incluent des produits interdits comme la Nandrolone, IGF1, hormone de croissance, Insuline... en les faisant passer sous une autre dénomination pour des produits autorisés.

- La créatine est un produits autorisé et consommé par la plupart des sportifs en quête de muscles. Je laisse à part le fait que dans la poudre de créatine on peut rencontrer des produits illicites.Notre corps en fabrique naturellement mais le danger vient du fait de la surconsommation. Notre corps s'habitue à ce qu'on lui en fournit sans cesse et arrête d'en fabriquer par lui même, et le jour où on arrête la consommation des produits a base de créatine, notre taux de créatine est à zéro. En vue de cette carence et bien les problèmes suivants apparaissent : de sévères troubles musculaires liés à l’arrêt de fabrication autonome par l’organisme, pouvant évoluer vers de graves pathologies musculaires et respiratoires, jusqu’au décès par dénutrition très importante et affaiblissement profond de l’organisme.

- La Testostérone exogène : A force d'en consommer, les testicules n'assument plus leurs rôle et il y a une incidence directe sur la fécondité, sans compter les dégâts fréquemment rencontrés : cancer du testicule, cancer de la prostate. Ces prises de complémentation hormonale représentent de réelles « bombes à retardement »  et le danger est inévitable.

 

Solution Alternative aux produits "dopants"


 Dans le but de ne pas mettre en danger votre corps et par conséquent votre vie, je vous propose quelques conseils qui vont vous permettre de remplacer l'utilisations de ces produits dangereux.

            • - Mangez des algues : Les algues sont très riches en protéines, elles en contiennent entre 60 et 80%. De plus elles nous apportent tous les nutriments nécessaires a notre métabolisme.
            • - La spiruline est l'algue des sportifs :elle favorise l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies. Son apport en protéines participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire. SPIRULINE = Augmenter l'endurance, Améliorer sa résistance, Éviter les carences alimentaires, Entretenir ou augmenter la masse musculaire, Réduire les douleurs musculaires
            • - Le ginseng : voici quelques propriétés utilisé chez les sujets sportifs: améliore les performances physiques et intellectuelles, augmente la résistance de l'organisme de manière aspécifique, immunostimulant, Action sur le GABA, augmentation du taux sanguin de dopamine, Anabolisant (parenté des ginsénosides avec certaines hormones stéroïdiennes).Chez le sportif, augmentation de la capacité d'absorption de l'oxygène, réduction du taux de lactates sanguin, baisse de la fréquence cardiaque.
            • - Le Thé Vert :Une consommation régulière, permet une amélioration de la densité osseuse.
            • - L'aubépine : Favorise l'oxygénation du myocarde, Renforce et ralentit les contractions cardiaques
            • - Le Gingembre : Augmente l'appétit
            • - Avoine : Lutte contre la fatigue
            • - La Prêle : Diurétique, élimine les toxines et déchets provoqué par la dégradation des protéines et de plus elle re-minéralise le corps.
            • - le Fucus : Prise de poids et stimulant hormonal

Régime

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site