Présentation de Cabinet Aroma Santé

Cette page vous présente l'historique de l'entreprise Cabinet Aroma Santé, son activité et son équipe. Si vous avez des questions sur notre Cabinet Aroma Santé, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Praticien : 

 GREGOIRE Svetlana - Cabinet Aroma Santé

Naturopathe certifié Phytothérapie, Aromathérapie

Certifié par Hippocratus et le HCFPC (Haut comité de la formation Pharmaceutique Continue) .

Agrée par l'Union des médecines naturelles AMAVIE.

Siret : 495 320 087 00028

Code APE : 8690F : Activité de Santé humaine non classées ailleurs

Déontologie

Déontologie

Relation entre le patient et le praticien

 Le patient est seul libre et responsable de son option de soin. Il en fait le choix en toute connaissance des risques concernant sa vie et son intégrité physique ou mentale.

Le praticien se doit d’apporter une solution soignante dans le respect de ce choix, sans chercher à imposer une thérapeutique non conforme et/ou non acceptée par le patient.

Le praticien se doit d’informer le patient, de l’aider à comprendre la situation, de lui apporter tous les éléments déterminants à son choix, avant d’appliquer une thérapeutique déterminée par le soignant et le soigné après une libre concertation.

Le praticien s’engage à exercer sa pratique dans le respect des règles de l’art, de n’exercer que des spécialités pour lesquelles une reconnaissance légale lui permet de se déclarer compétent. Dans la recherche d’une solution thérapeutique, le praticien devant une problématique qui dépasse sa compétence, se doit d’en informer le patient et lui conseiller de consulter un spécialiste.

Le praticien agit dans le respect des déontologies inhérentes à chaque pratique professionnelle et pour les praticiens non-médecins dans les limites de l’exercice légal de la médecine conventionnelle telles que définies en France.

Tout praticien non-médecin s’engage à pratiquer son art après un diagnostic effectué par un médecin diplômé et de traiter le cas du patient en collaboration avec le médecin et de déterminer avec le médecin une orientation thérapeutique la plus appropriée à la santé du patient.

Le praticien informe ses patients des raisons et des conséquences de ses conseils.

Le praticien tient un discours qui acte la collaboration étroite entre médecines conventionnelle et naturelle. Il s’interdit par conséquent tout discours discriminatoire de quel ordre que ce soit vis-à-vis de chacune des orientations thérapeutiques.

Pour le bien être de tous, la solidarité active doit être un vecteur de la démarche santé entre tous les acteurs de l’axe visant la santé et sa prévention. Les rapports des uns envers les autres sont fondés sur le respect et les échanges enrichissant ainsi le patrimoine de la santé.

Tout praticien s’abstient, en toute circonstance, de privilégier les intérêts corporatistes, même légitimes, devant l’intérêt de patient.

Le praticien s’engage au respect du secret, de l’intimité et de la dignité du patient en laissant à son patient la capacité d’estimer lui-même le niveau de sa propre dignité.

Le praticien accepte la diversité dans un respect culturel et ethnique sauf si cela entraîne des pratiques contraires à la législation en vigueur dans notre pays.

Le praticien s’engage à ne prescrire que des substances légalement autorisées par la réglementation française et dont les effets vont dans le sens du bien être, de la prévention et du soin du patient.

 Le praticien non-médecin s’interdit de prescrire toute substance réservée au seul médecin dans le respect du Code Français de la Santé publique, de prescrire des préparations magistrales en violation dudit Code.

 Le praticien, pour une performance de soin nécessaire, se tient continuellement informé des nouvelles pratiques, formations, produits, réglementations.

 Le praticien médecin ou non-médecin s’engage à respecter le secret professionnel.

 Le praticien s’interdit toute action, toute communication, toute publicité susceptible d’être qualifiée de mensonger, d’abus de confiance, de manipulation mentale.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site