C'est quoi un Naturopathe, Naturopathie

Définition de la Naturopathie

La Naturopathie est une médecine naturelle fondée sur les théories d’Hippocrate, père de la médecine.  

Elle regroupe l’ensemble des méthodes naturelles (utilisation des plantes médicinales, huiles essentielles, oligoéléments…) qui peuvent vous aider au retour ou au maintien de la santé.

Selon l’OMS, la Naturopathie est un système de santé complet et cohérent qui vise à maintenir, rétablir ou renforcer la santé globale de la personne par des méthodes naturelles : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie, aromathérapie, massages bien-être, exercices, psychologie, gestion du stress et des émotions.

En résumé la naturopathie est une médecine naturelle, du bien-être. Elle nous permet de conserver et d’améliorer notre capital santé au quotidien.

Tous les problèmes de santé peuvent bénéficier des services d'un naturopathe et sont fait dans le respect du diagnostic posé par le corps médical.

Le naturopathe est un éducateur de santé et n'a en aucun cas la prétention de se substituer à un médecin. Les conseils prodigués n'ont pas valeur de prescription médicale mais s'inscrivent en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles.

Une visite chez le naturopathe ne vous dispense aucunement du suivi médical habituel. Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament et ne formule aucune demande d'interruption ou de modification d'un traitement médical.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site